BE MYSALE

Housing/architecture/construction Services Web technologies Applications

This project takes part in these forums next : Mind & Market Mons Forum – Second edition

Project description

Vendre un logement sans agence ? C'est possible ! De nombreux propriétaires sont convaincus de l'intérêt de mettre leur bien immobilier en vente sans intermédiaire, surtout dans la situation économique actuelle. BE MYSALE entend bien cette réflexion et apporte une réelle nouveauté au service des propriétaires particuliers. La proposition est simple : tous les paramètres de la vente menant à trouver le futur acheteur sont centralisés sur une plateforme. Ceci dans l’objectif de faciliter l’expérience du propriétaire souhaitant vendre en autonomie. La plateforme web BE MYSALE permet donc de créer une annonce immobilière et de profiter des nombreux avantages apportés par la nouvelle solution. Les utilisateurs profitent de celles-ci sans intervention d’intermédiaires. Il s’agit d’un outil qui n’empiète à aucun moment sur l’autonomie grandement appréciée par les propriétaires visés. Les avantages de la vente en autonomie sont non négligeables : - Un gain de vente maximisé (Une réelle plus-value est réalisée sans la commission d'agence immobilière) - Pas de contrat d'exclusivité (le propriétaire rencontre les acheteurs potentiels et gère la négociation du prix de vente) - La contribution à un accès à la propriété plus accessible pour les générations futures La plateforme BE MYSALE apporte en + : - Des conseils et astuces faciles à appliquer - La gestion complète de l'annonce immobilière en ligne - La livraison de matériel qualitatif à apposer sur le logement en vente - Un filtrage des demandes de visites pour des contacts de particuliers à particuliers - Un exemplaire d'offre d'achat à remplir disponible et modifiable - Un tarif fixe permettant une réelle maximisation du gain de vente Par cette nouvelle solution, les acheteurs potentiels profitent également de la facilité des échanges avec les propriétaires pour organiser une visite grâce au calendrier BE MYSALE : "C'est en définitive aussi simple que de réserver une table au restaurant".

Issue addressed by the project

Le marché immobilier subit une augmentation des prix fulgurante depuis quelques années. L’accès à la propriété est devenu plus que jamais difficile surtout auprès des jeunes. Est-il possible de ralentir le phénomène, quels sont les enjeux et comment la plateforme BE MYSALE peut s’engager comme acteur clé dans la construction d’un marché immobilier 2.0 ?

Solution(s) brought by the project

  • Une meilleure accessibilité du marché immobilier ne pourrait être constatée uniquement dans le cas où le prix de vente des logements diminueraient. Etant donné que les agences immobilières jouent un rôle dans l’augmentation constante des prix – liée à leur politique de commission – le comportement adopté lors de la mise en vente aura plus que jamais un impact sur le marché immobilier actuel. BE MYSALE éveille l’attention sur le fait que les propriétaires ont un rôle à jouer dans l’évolution du marché. En vendant sans intermédiaire, les prix de vente ne seront plus gonflés par les commissions incluses dans les prix de vente actuels et permettraient un ralentissement de ce phénomène.
  • La plateforme BE MYSALE apporte une solution efficace pour les propriétaires qui souhaitent gérer leur vente en autonomie et désireux de construire pour leurs enfants un avenir facilitant l’accès à la propriété. La plateforme BE MYSALE propose la centralisation des informations liées à la vente pour une gestion facilité de la vente pour le propriétaire particulier. De cette façon, le propriétaire bénéficie d’une gestion complète de son annonce en ligne. le prix du logement peut être modifié, des informations peuvent être ajoutées ou retirées, les créneaux de disponibilités pour les visites ajustés, le certificateur agréé PEB choisi, etc.
  • Un système de notification via calendrier a été développé précisément dans l'objectif de filtrer les demandes de visites afin que seul le contact de particulier à particulier soit rendu possible. Le propriétaire n’est donc pas en contact avec des agents immobiliers en prospection au cours de sa vente. Le vendeur peut sélectionner au préalable ses créneaux horaires de disponibilité et ces dernières sont communiquées auprès des acheteurs potentiels présentant un réel intérêt pour le logement en vente. L'acheteur potentiel peut sélectionner une plage horaire disponible pour envoyer une demande de visite au propriétaire. Ce dernier reçoit une notification instantanée par sms, e-mail et sur son profil personnel sécurisé BE MYSALE.

Project need(s)

  • Nous avons besoin d’exposer la problématique existante ainsi que la vision apportée par BE MYSALE sur les aspects du marché immobilier actuel en Belgique.
  • Nous avons besoin d’obtenir des contacts médiatiques afin d'atteindre les propriétaires particuliers visés par la plateforme afin qu’ils aient la connaissance de cette nouvelle solution de vente économique et dans l’ère du temps.
  • Nous avons besoin d’échanger avec d'autres projets naissants afin d'améliorer la solution BE MYSALE

Video

BE MYSALE® | Vendre facilement sans agence

Undescribed image
BE MYSALE : Vendre sans agence