Déroulement des Speed-Meetings pour les porteurs de projet

Cette page vous aidera à préparer au mieux vos speed-meetings !

Depuis son lancement, l'objectif du Forum Mind & Market est de faire se rencontrer les porteurs de projets et les acteurs du marché. Quoi de mieux que des speed-meetings pour que le "Mind" et le "Market" puissent se rencontrer ? Cette année, grâce à ces speed-meetings, vous aurez l'occasion de rencontrer plusieurs acteurs clés du monde entrepreneurial et financier présents parmi les 6 présents !

Objectifs des rendez-vous

Les speeds-meetings sont des entretiens individuels avec des acteurs clés du monde entrepreneurial et financier. L’objectif du Mind & Market est de vous offrir l’opportunité d’élargir votre réseau professionnel et de vous permettre d’accélérer le développement de votre start-up.

Cette année, vous aurez l’opportunité de bénéficier de conseils personnalisés et d’échanges qualitatifs avec des dirigeants d’entreprises et des experts financiers.

Les speed-meetings « carnet d’adresse »

Ce sont des rendez-vous avec des administrateurs et dirigeants d’entreprises. Ils ont pour objectif de vous guider à travers vos virages stratégiques et organisationnels. Les divers acteurs mettront leur expérience professionnelle et leur réseau de contacts à votre service. Ce sera l’occasion de discuter des enjeux du développement de votre entreprise et des défis que vous rencontrez.

Les speed-meetings « financiers »

Vous allez pouvoir discuter à propos de votre développement financier et peut-être même trouver le financement qui fera grandir votre start-up. Tous les acteurs du financement qui participeront seront prêts à découvrir le projet de croissance de votre start-up et d’écouter vos besoins.

Attentes des CEO/experts financiers

Lors de ces rencontres, les dirigeants d’entreprises et les experts financiers attendront de vous plusieurs choses afin qu’ils puissent vous apporter les meilleurs conseils possibles et être d’une réelle aide dans le développement de votre projet.

Comment se préparer?

Avant le rendez-vous, il est important que vous identifiez les besoins et les défis majeurs de votre projet, ainsi que les objectifs d’un possible financement si vous participez aux speed-meetings financiers. Nous vous invitons à réfléchir au préalable à ce que vous attendez précisément de ces rencontres et faire une liste des bénéfices que vous souhaiteriez en retirer.

Lors des rendez-vous, n’oubliez pas de communiquer clairement et explicitement ces éléments-là aux divers acteurs que vous rencontrerez.

Rendez-vous dans ce guide pour plein de conseils pour un speed-meeting au top !

Déroulement

1. Votre horaire de rendez-vous

Quelques jours avant les speed-meetings, vous recevrez un e-mail avec les informations importantes de votre/vos rendez-vous telles que :

  • L’horaire de votre/vos rendez-vous.
  • Le nom du dirigeant d’entreprise ou expert financier que vous rencontrerez ainsi que sa fiche descriptive. Ce matching a été fait sur base des similitudes entre vos attentes et celles des CEO concernant ce rendez-vous.
  • Un numéro de téléphone de contact en cas de retard ou de souci technique.

2. Le jour J

Comme vous le savez, les speed-meetings se dérouleront le 7 juillet pendant le Forum Mind & Market Plux.

Il est important que vous soyez présent 15 minutes à l’avance afin d’éviter tout retard. Aucun retard ne sera toléré, sauf raison impérieuse, étant donné l’engagement gracieux et bénévole des personnes que vous rencontrerez.

Votre rendez-vous durera 30 minutes et il est très important que ce timing soit respecté afin que les autres porteurs de projet puissent bénéficier du même temps de rendez-vous que vous. Durant votre entretien, n’hésitez pas à poser toutes les questions que vous auriez préparées et de profiter au maximum de ce moment privilégié. Il va de soi que les échanges se dérouleront avec respect et professionnalisme.

Notre équipe interviendra uniquement lorsque le temps imparti touche à sa fin.