Saperlipop

Agro-alimentaire/foodtech Production/maintenance Circuits courts Economie circulaire

Description du projet

Tout démarre un jour d’été, par 29° à l’ombre. Autant de te dire qu’il fait douf. Un de ces temps à ne pas mettre un enfant devant un bâtonnet glacé. Enfin, si. Mais non. Parce qu’à choisir entre le rouge fuchsia et le vert fluo, le glaçon plein de sucre et plein d’eau aux extraits d’arômes vaguement parfumés à l’orange ou à la grenadine, on ne sait pas trop. Et c’est là qu’en tant que parent, tu sais tout de suite qu’il faut trouver autre chose. Et si on revenait au naturel ? Des bâtonnets glacés plein fruit ? De beaux fruits qui ne trichent pas, qui auraient mûri ici plutôt que dans la cale d’un cargo, issus des circuits les plus courts possible, dont on utiliserait le jus ou la pulpe ? Et si on se permettait même de jolis jeux de fruits ? La pomme, la poire, la fraise, la framboise, le citron, marions-les ! Et même, pourquoi pas quelques clins d’œil à l’enfance, avec le spéculoos, le cuberdon et la violette ? Non, peut-être ? L’idée a grandi, l’idée a mûri et regarde le Saperlipop que voici, avec une gamme qui affiche fièrement ses saveurs, ses couleurs, sa belgitude et son humour bien de chez nous. Et nom de doum que ç’est bon !

Problématique abordée par le projet

Le marché du bâtonnet glacé est largement dominé par une offre industrielle multinationale, aux recettes à rallonge et aux listes d'ingrédients mystérieux qui n’inspirent pas confiance. En grande majorité à base de lait, on remarque une tendance croissante vers des produits à base de fruits. Mais dans ce cas encore, il existe souvent un grand décalage entre la place que prend le fruit sur le packaging et la portion de fruit qu'on retrouve réellement dans le produit.

Solution(s) offerte(s) par le projet

  • En réponse à cela, Saperlipop propose une gamme de bâtonnets glacés plein fruit, issus des circuits les plus courts possible.
  • Composée à 97,5% de produits ultra locaux à locaux, et à 100% EU, et principalement de fruits de saisons, pour plus de naturel. Et bim, le naturel revient aux marmots!
  • Pour une empreinte encore plus locale, des partenariats en cours en économie circulaire

Besoin(s) du projet

  • Solutions de production
  • Intermédiaires commerciaux et partenariat de distribution
  • Solutions logistiques (Stockage et livraison)
Undescribed image
Gamme Saperlipop

Forum(s) au(x)quel(s) le projet a participé