Nova Sport

Sports/fitness SportsTech Applications Réseaux sociaux

Description du projet

NOVA SPORT : L’application de rencontre sportive Déjà téléchargée par plus de 40.000 utilisateurs, NOVA SPORT est une nouvelle application gratuite, un réseau social tendance pour trouver des partenaires sportifs. Elle est disponible en 11 langues sur iPhone et sur Android. Le principe est simple : l'utilisateur choisit sa localité, son université ou haute école, les sports qu'il aimerait pratiquer et son niveau pour chaque sport. Il sera ainsi connecté avec d’autres utilisateurs sur base de sports qu’ils ont en communs et leur proximité. L’utilisateur peut également réserver des terrains et sessions de sport sur son campus et payer directement via l’application. Aujourd’hui 20 universités et hautes écoles en Belgique utilisent NOVA SPORT. Grâce à leur partenariat exclusif avec l’Erasmus Student Network, la plus grande association d’étudiants en Europe, NOVA SPORT a la possibilité de s'étendre jusqu'à plus de 1 000 universités et hautes écoles dans plus de 42 pays européens. Leur but est l'accueil et l’intégration des étudiants internationaux lors d’un échange de type Erasmus ainsi que la promotion de la mobilité internationale. L'application NOVA SPORT s’ouvrira prochainement au grand public en Belgique.

Problématique abordée par le projet

En résumé, l’équipe de NOVA SPORT a détecté 3 opportunités : Les étudiants ont des difficultés de trouver facilement un partenaire sportif, de socialiser plus facilement via le sport durant leurs années d’études ainsi que d’accéder facilement et de manière digitale à l’offre sportive de leur université/haute école. Les universités/hautes écoles rencontrent souvent des problèmes de gestion de leur offre sportive et souffrent du manque de digitalisation adaptée afin d’animer la communauté sportive à l’université et encourager la pratique du sport. Au-delà des communautés universitaires, trouver des partenaires sportifs et réserver des terrains de sports dans un même lieu et en quelques clics reste un problème pour beaucoup de monde.

Solution(s) offerte(s) par le projet

  • Pour les utilisateurs, l’avantage d’être sur NOVA SPORT est triple : ils retrouvent des étudiants à proximité d’eux et communiquent entre eux, ils accèdent au profile du centre sportif universitaire avec la possibilité de réserver un terrain ou une session de sport et de payer via l’appli, et enfin, ils retrouvent dans un seul lieu toutes les équipes, clubs et communautés sportives de leur université.
  • Pour les universités et hautes écoles, l’intérêt de NOVA SPORT est multiple : Un outil de gestion des salles, terrains et sessions de sport via un système de réservation avancé Un outil de gestion des groupes, équipes et clubs de sport officiels de l’université Un nouveau canal de communication qui permet aux universités d’envoyer des notifications ciblées, d’informer et d’animer efficacement la communauté universitaire Une appli qui facilite la socialisation autour du sport au sein des communautés universitaires, permettant aux étudiants de trouver des partenaires sportifs parmi les étudiants locaux ainsi que les étudiants Internationaux et Erasmus, contribuant au bien-être physique et mentale de tous les étudiants sur le campus La possibilité d’analyser via des statistiques anonymes et détaillées l’utilisation des terrains sportifs, les heures de saturation, le nombre de participants, etc. Chaque coach/moniteur peut scanner via l’appli le QR-Code des participants, l’outil permet un traçage des personnes de contact dans les dernières 2 semaines en cas de cas testé positif au Covid-19 et de les notifiés directement via l’appli

Besoin(s) du projet

  • Marketing et sales
  • Marketing et sales

Vidéo

Undescribed image