Keshi

Gaming Médical/santé/bien-être/medtech Réalité virtuelle/augmentée Economie sociale

Description du projet

Le surpoids et l'obésité infantile (de 20 à 35% des enfants selon les pays) représente une grave menace pour la santé et pour la sécurité sociale. Les mesures prises sont de l'avis des spécialistes insuffisamment efficaces. Les campagnes médiatiques de prévention, comme Let's Move de Michelle Obama obtiennent des résultats décevants. Le jeu vidéo et devenu le média dominant, et souvent exclusif, des jeunes. Il est socio-culturellement équitable et pédagogiquement efficace, si l'on veille à éviter les dérives d'un usage excessif. Le jeu a toujours été le moyen naturel de l'apprentissage de tous les mammifères. KESHI en 3D -Réalite augmentée (5-9 ans) est le premier prototype développé en partenariat avec l’HUDERF (Hôpital des enfants Reine Fabiola. Brugmann.)

Problématique abordée par le projet

Obésité mondiale

Solution(s) offerte(s) par le projet

  • Prévention dés la petite enfance
  • jeanpierresnyers
  • jeanpierresnyers

Besoin(s) du projet

  • Team: co-funders CEO, CTO. Validation neuropédagogique. Tests. Développement gameplay.

Événement(s) au(x)quel(s) le projet a participé