Educraft

Education/pédagogie TIC Technologies web Gamification

Description du projet

Educraft a pour objectif d’être une alternative complémentaire ou bien indépendante des systèmes éducatifs actuels. L’apprentissage à travers cette plateforme y serait adapté à l’apprenant en y incorporant les notions neuroscientifiques et pédagogiques nécessaires avec comme axe principale, la gamification. Les technologies innovantes comme les intelligences artificielles permettront d’accentuer l’apprentissage personnalisé aux apprenants. Cette plateforme s’axe avec l’idée du savoir accessible pour tous. Elle serait donc gratuite pour toutes personnes désireuses d’apprendre. Un projet social afin d’offrir une nouvelle voie d’apprentissage aux personnes lésées par les systèmes conventionnels. Dans un premier temps, la plateforme sera axée sur l’apprentissage des métiers numériques (TIC, Développement, nouvelles technologies). Mais on pourra à terme accueillir d’autres thématiques. Elle se veut accessible pour un maximum de personnes, il n’est donc pas nécessaire d’avoir des équipements en dehors d’un ordinateur et d’un accès à Internet. L’inclusivité sera également de mise pour les personnes atteintes de certains handicaps. Educraft est un projet certes ambitieux, mais nécessaire afin d’apporter un soutien à l’apprentissage et l’éducation qui sont tant importants au sein de notre société et qui actuellement font face à de nombreux défis.

Problématique abordée par le projet

L'incompatibilité des systèmes éducatifs actuels pour une grande partie des apprenants.

Solution(s) offerte(s) par le projet

  • Une plateforme WEB d'apprentissage
  • Un assistant virtuel d'apprentissage
  • La gamification du contenu d'apprentissage

Besoin(s) du projet

  • Développeur
  • Développeur avec une maitrise des outils d'intelligence artificielle
  • Pédagogue/Ludificateur

Événement(s) au(x)quel(s) le projet a participé