Coucou

Mode/beauté/cosmétiques/lifestyle Retail Economie circulaire Economie du partage

Description du projet

Coucou, c’est un dressing de rêve où louer une tenue complète pour toutes vos fêtes : robes, combinaisons, vestes, chaussures, sacs et accessoires de tête ! Pour compléter votre tenue chic et éco-choc ? Des bijoux, cosmétiques et autres accessoires locaux et éthiques en vente dans notre coin des créateurs. POURQUOI LOUER C’EST MIEUX ? Le conseil : Les lookeuses sont là pour aider à trouver la tenue parfaite L’écologie : grâce à l'économie circulaire, on réduit l’impact de chaque vêtement Le style : Sans engagement, change de style à chaque occasion. Pratique : Tout est sur place de la tête aux pieds. Et le nettoyage est inclus Economique : ca n'a pas de sens de dépenser une fortune pour une tenue qu'on ne mettra 1 ou 2 fois. COUCOU, C'EST NOUS ! Né il y a 5 ans dans le sous-sol Saint-Gillois de Marie, Coucou a très vite conquis les coeurs et les corps ! Nous voilà donc à à Ixelles depuis 2 ans, pour vous accueillir dans 120m2 de tenues de rêves et de bonne humeur. Nous, c’est Marie et Isa : selfmade-entrepreneuses. Fans de mode et de bons plans. Ecolo. Mamans. Féministes. Mais nous, c’est aussi une équipe de lookeuses pour conseiller , une team qualité pour chouchouter nos pépites à louer, des stagiaires futées ultra motivées... Une équipe de choc qu'on a l'ambition de continuer à faire grandir, dans tous les sens du terme. Coucou, c’est aussi vous : une communauté de plus de 8.000 clientes et 16.000 followers sur les réseaux sociaux! Des femmes, principalement entre 20 et 45 ans, 85% Bruxelloises, et qui ont un événement !

Problématique abordée par le projet

Qui ne s’est jamais exclamé devant son armoire remplie avant une fête « J’ai rien à me mettre! », et file s’acheter une petite robe ? Ca s’appelle l'obsolescence psychologique (merci la fast fashion) Sauf que quand on connaît l’impact environnemental et social de l'industrie textile, on se dit que revoir notre mode de fonctionnement, ça serait pas du luxe. Depuis 1975, on a quadruplé la quantité de vêtements achetés par an Un vêtement est porté 2 fois moins qu’il y a 15 ans Chaque vêtement utilisé nécessite 200L d’eau pour sa production Que pour un t-shirt à 29€ en moyenne l’ouvrier(e) qui l’a fabriqué touche 0,18€

Solution(s) offerte(s) par le projet

  • ECOLOGIQUE : Grâce à l'économie circulaire, on réduit l’impact de chaque vêtement
  • PRATIQUE : Les lookeuses sont là pour aider à trouver la tenue parfaite. Tout est sur place de la tête aux pieds. Et le nettoyage est inclus.
  • ECONOMIQUE : ca n'a pas de sens de dépenser une fortune pour une tenue qu'on ne mettra 1 ou 2 fois

Besoin(s) du projet

  • Marketing digital
  • Ecommerce adapté pour la location
  • Système de livraison écologique et rapidide
Undescribed image
Coucou, c’est un dressing de rêve où louer une tenue complète pour toutes vos fêtes : robes, combinaisons, vestes, chaussures, sacs et accessoires de tête ! Pour compléter votre tenue chic et éco-choc ? Des bijoux, cosmétiques et autres accessoires locaux et éthiques en vente dans notre coin des créateurs.