codobot

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Description du projet

Codobot est un jeu de société permettant de découvrir les technologies du numérique et d’acquérir des compétences en programmation grâce a un petit robot qui se déplace automatiquement selon les instructions des joueurs, petits comme grands. Son utilisation s’inspire du langage de programmation LOGO combiné à l’approche pédagogique Montessori. En tant que jeu de société il s'adresse aux familles a travers ses scénarios et son style de jeu évolutif. Mais c'est aussi l’outil idéal des enseignants pour l’apprentissage de la logique de programmation. Sur base de carte à jouer, les joueurs écrivent une séquence d'instruction pour faire déplacer le robot sur le plateau de jeu vers son objectif. Une fois la séquence écrite, les joueurs scannent les cartes avec notre application ( tablette/smartphone) et l'envoient au robot qui se déplacera tout seul. Codobot serait notre premier produit afin de nous faire connaitre. Nous travaillons déjà sur des suites/extensions du jeu. Nous comptons également être actifs au travers de formations que nous donnerons dans les écoles.

Problématique abordée par le projet

Solution(s) offerte(s) par le projet

    Besoin(s) du projet

    • Financement
    • Mentoring/Parrainage (présenter le projet à des experts / entreprises)
    • Accompagnement/Formation (quels domaines?)

    En savoir plus

    Événement(s) au(x)quel(s) le projet a participé