ChanGo

Développement Durable Restauration Economie circulaire Zéro déchets

Description du projet

Chaque année en Europe, le take away génère 90 millions de tonnes de déchets. Une tendance qui n'est pas prête de diminuer puisque la vente de plats à emporter est en augmentation depuis plusieurs années et les prévisions sont toujours à la hausse, même après la CoVid-19. ChanGo s'est donné comme mission de trouver une alternative aux emballages jetables utilisés pour la vente de plats à emporter. Nous proposons aux professionnels du food d'utiliser nos contenants réutilisables et notre solution digitale. Une offre clé en main qui leur permet : * d'éviter un investissement dans des contenants réutilisables, * d'éviter la gestion d'une caution et les flux monétaires y afférents (contraignant pour les professionnels et pour les consommateurs) grâce à l'utilisation de notre application * de faire partie d'un réseau de restaurateurs responsables qui utilisent les contenants réutilisables ChanGo. Un réseau qui facilite la vie des consommateurs et qui apporte de la visibilité aux restaurateurs et traiteurs. ChanGo propose également de développer des solutions sur-mesure pour des projets fonctionnant en circuit fermé tels que des collectivités par exemple.

Problématique abordée par le projet

ChanGo propose une alternative durable pour lutter contre les déchets générés par les emballages à usage unique du takeaway.

Solution(s) offerte(s) par le projet

  • Des contenants réutilisables, qualitatifs et durables pour la vente de plats à emporter.
  • Une application permettant une alternative au système de caution classique.
  • Un réseau de restaurateurs responsables pour notre circuit ouvert; une solution sur-mesure pour les circuits fermés.

Besoin(s) du projet

  • Fournisseurs de contenants réutilisables, qui travaillent selon une logique circulaire et avec une production européenne.
  • Financements
  • Conseils et stratégie marketing