Description du projet
Il s'agit d'un escape game. Pour sortir de la "belgian toilet", il faut passer des épreuves, tant physiques qu'intellectuelles. Exemple : la "question belge" https://www.instagram.com/p/DQpj3twjBw3/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA== Il s'agira d'un qcm généré par ia sur l'actualité belge.
Problématique abordée par le projet
Nous sommes submergés par l'info. Les toilettes sont le dernier endroit où l'homme peut encore se poser, réfléchir et garder la maîtrise par rapport à l'IA.
Solution(s) offerte(s) par le projet
- Si les toilettes ne sont pas prises d'assaut par la surinformation, c'est parce que l'endroit est tabou. Pour contourner ce tabou, je vais utiliser une gamification propulsée par l'IA. Le petit coin devrait convenir à un team building de la mort, à un cadeau pourri d'anniversaire, à un enterrement de la vie de garçon, ... précisément parce que l'endroit est tabou tout en étant des plus commun. Offrir une place sur le trône sera un cadeau gênant mais bon marché, utile et original. L'innovation est également présente physiquement par l'utilisation d'une toilette à incinération (cinderella de stellacampers.be) . Les déchets humains sont brûlés en une poudre fertilisante. L'ultime épreuve de la Belgian Toilet consistera à utiliser cette poudre pour "faire pousser la fleur de l'espoir" (que le joueur pourra emporter). Mais surtout, n'ayant pas besoin d'un raccordement à l'eau courante, ni aux égouts, une toilette à incinération peut être disponible n'importe où. En outre, sa taille réduite permettra d'en installer une vraie à côté de l'escape room (où il ne sera pas possible de faire ses besoins afin que le jeu ne se heurte pas au tabou). Même si ce n'est pas l'objectif premier de la Belgian Toilet, les jeux qu'elle abritera peuvent être sponsorisés. Dans cette optique, je suis en relation avec a314lab.com qui réalise des jeux mobiles, en intégrant la marque des sponsors, aux décors 3d du jeu. On pourra jouer à la Belgian Toilet chez soi
Besoin(s) du projet
- Le problème sur lequel je bute actuellement est l'homologation d 'une toilette mobile. Toutes les entreprises que j'ai contactées veulent bien la construire mais sont incapables de l'homologuer. On peut évidemment la construire en fixe mais l'on se priverait d'un grand nombre de débouchés : escape game, festivals, chez un particulier ou tout endroit trop petit ou trop exposé aux drônes voyeurs pour disposer de toilettes fixes (comme Kleine Brogel).
En savoir plus
- Site web www.EnUnMot.be
- Instagram www.instagram.com/toujpa