Description du projet
L'essence de l'Atelier IVALDI: C'est l’expérience concrète, le parcours et le ressenti personnel de la créatrice de l’Atelier IVALDI, également membre du collectif liégeois "Fight For My Sister". L’Atelier IVALDI se démarque par son cadre intimiste, poudré, artisanal, féminin et surtout individuel, ce qui confère une discrétion absolue. La promesse d’un panel de propositions de compléments et prothèses capillaires en cheveux naturels, le tout basé sur l’écoute, les besoins et l’esthétisme personnel des clientes. Le désir d’une approche différente de celle d’un institut capillaire traditionnel. Par le biais de la beauté du cheveu et du regard, l’Atelier IVALDI veut insuffler un sentiment de force, de flamboyance, de reprise de confiance et de métamorphose. La création et produit-phare de la marque, le bonnet Atelier IVALDI (modèle déposé). Il a été pensé, créé et porté pour pallier la perte de cheveux, totale ou partielle, notamment dans le cadre d’un traitement par chimiothérapie.
Problématique abordée par le projet
Le marché de la reconstruction capillaire offre un panel très large et très appréciable de produits. Cependant, les besoins (des clients/des patients) varient en fonction de l'alopécie rencontrée (chimiothérapie, androgénétique, traction, cicatricielle, etc). J'ai moi-même en tant que consommatrice pu tester bon nombre de prothèses et je me suis parfois sentie limitée, dérangée par une caractéristique du produit (le textile, la tenue, la qualité du cheveu). De plus plus, lorsqu'on perd ses cheveux, la discrétion du cadre est absolument essentielle. J'ai personnellement longtemps ressenti des difficultés à pousser la porte d'un institut, qui manquait souvent, selon moi de discrétion.
Solution(s) offerte(s) par le projet
- La création: une nouvelle prothèse capillaire, le produit phare de la marque Atelier IVALDI
- La reprise de confiance en soi via mes produits et mes services. Par le biais de la reconstruction capillaire et de la beauté du regard, je propose des looks actuels, colorés, féminins et une mise en valeur du regard, le tout empreint d'une volonté de reprise de pouvoir sur la maladie et/ou le complexe rencontré(e)..
- Le cadre: intimité et discrétion absolue
Besoin(s) du projet
- Besoin potentiel de collaborateurs/ partenaires dans le secteur du textile éco-responsable
- Marketing/ community manager: Mise en valeur de mes produits et services (réseaux, photos, presse, etc.)
- Espace 1 Atelier IVALDI créé. Toutefois, volonté d'être au plus près du secteur hospitalier (oncologie)
En savoir plus
- Facebook www.facebook.com/profile.php
- Instagram www.instagram.com/atelierivaldi