Vélo évolutif Bonob

Transport/logistique/mobilité Loisirs Développement Durable

Prochain événement auquel ce projet participe : Forum Mind & Market Louvain-la-Neuve 2026 – 18e édition

Description du projet

Nous avons développé un vélo évolutif 3-en-1 qui commence en tricycle, qui évolue en draisienne et ensuite en vélo à pédales. Tout cela se fait au fur et à mesure que l'enfant grandit et rend donc l'apprentissage facile et naturel. Le vélo s'adapte à l'enfant et pas le contraire. De plus, c'est Made in Belgium!

Problématique abordée par le projet

Apprentissage plus naturel et éviter d'acheter plusieurs vélos

Solution(s) offerte(s) par le projet

  • Avec notre vélo évolutif 3-en-1, nous faisons en sorte que le vélo évolue en fonction de l'enfant. Cela facilite l'apprentissage du vélo. En même temps, cela évite aux parents d'acheter plusieurs vélos vu que l'enfant grandit vite à cet âge-là.

Besoin(s) du projet

  • Vu que le concept de notre vélo est innovant, nous devons ou devrons faire face à une phase plus longue pour se faire connaitre que si nous avions mis sur le marché un produit similaire à un produit existant. Le second enjeu est le fait d'attaquer plusieurs marchés en plus de la Belgique. Nous souhaitons, en effet, pour commencer nous concentrer sur la Hollande, le Luxembourg et la France.