Description du projet
Rendre la mosaïque accessible. Pour y arriver, nous prenons le parti technique de ne pas tailler les mosaïques. A l'atelier, nous les positionnons dans des cadres pour qu'elles soient parfaitement alignées, puis elles sont assemblées en feuilles de 42 x 42 cm prêtes à être posées. Cette technique a été initiée par des commandes pour les magasins Hermès. Je désire aujourd'hui proposer mes propres créations à des particuliers ou à des architectes, décorateurs et designers. L'impératif technique de travailler avec des carrés diminue drastiquement le temps de réalisation, tout en stimulant ma créativité. Je conçois des motifs géométriques uniques, inspirés de motifs puisés dans l’univers des textiles, des tapisseries et des céramiques du monde entier, que je transforme et adapte à chaque projet.
Problématique abordée par le projet
La mosaïque classique est une technique très lente et donc très coûteuse.
Solution(s) offerte(s) par le projet
- Nous proposons des mosaïques à un prix abordable grâce au fait qu'elles ne sont pas taillées. La créativité se situe dans la conception des motifs.
Besoin(s) du projet
- Arriver à toucher le public cible des concepteurs (architectes, décorateurs, designers), pour pouvoir réaliser des projets d'une certaine ampleur.
En savoir plus
- Site web www.lombaers.be
- LinkedIn www.linkedin.com/in/françoise-lombaers-0537a447